L’Actu de la CAN : Episode 2

La fin des premiers matchs de poule de la CAN a confirmé la tendance des deux premiers jours. Des rencontres serrées et des résultats surprenants. Le favori ivoirien n’a pas réussi à trouver la faille face à de vaillants togolais et a du se contenter d’un triste 0-0. Une réaction est plus qu’attendue lors du second match. Un score identique a départagé Maliens et Égyptiens  au terme d’un match pas très plaisant voire ennuyeux. Mais ces deux équipes restent en course pour la qualification et c’était peut-être là, l’essentiel à retenir de ce match.

CAN-2017

La petite surprise est venue de nos amis congolais qui ont battu un Maroc inoffensif par le plus petit des scores et fait preuve d’un grand réalisme en concrétisant l’une de leurs seules occasions. Les Lions de l’Atlas se sont mis dans situation délicate dans ce groupe. Enfin, finissons par l’un des favoris, le Ghana. Les Blacks Stars, vainqueur de l’Ouganda 1-0, n’ont pas été impressionnants, mais ont eu le mérite de »faire le job » et d’assurer l’essentiel.

Deux buts en quatre matchs. On attend des matchs plus prolifiques en terme de buts et de spectacle dans les jours à venir. Soyons honnêtes, aucune équipe n’a impressionné pour le moment. Rendez-vous dans quatre jours après les deuxièmes matchs de groupe, où nous connaîtrons peut-être déjà les premiers qualifiés et les premiers éliminés.